• + 10 ans d’existence
  • + de 400 intérimaires en poste
  • + de 1000 candidats mobilisables

Valoris emploi considère que tous les gestes comptent ! Et que même une agence pour l'emploi peut apporter sa contribution à la préservation de l'environnement. Trier les déchets, dématérialiser ses activités, supprimer les gobelets à usage unique, ... toutes les entreprises, quelles qu'elles soient, peuvent faire la différence. Depuis janvier 2020, Valoris emploi est passé à l'éco-pâturage.

 

En tant qu’entreprise responsable, Valoris emploi trie ses déchets, gère ses activités de manière dématérialisée, n’utilise pas d’objets plastiques à usage unique, … et préfère les moutons aux tondeuses !

Des moutons pour remplacer les tondeuses !
Simple et efficace ! Un terrain entretenu en continu, sans rien faire ! Depuis leur installation, les moutons gèrent tout, ou presque ! Le propriétaire du troupeau, l’association les éco-pattes, s’est occupé de la clôture, de l’abri et de la citerne d’eau. Il vérifie également que tout va bien en leur rendant visite régulièrement.

Agir en faveur de l’environnement n’est pas réservé aux industriels 
Certes, l’impact sur l’environnement des activités de Valoris emploi est limité. Pour autant, tout dans son fonctionnement et sa stratégie intègre la notion de développement durable. Recourir à l’éco-pâturage plutôt qu’aux machines et aux produits chimiques constitue un petit changement, qui ajouté aux autres petits gestes, contribue à faire la différence !

[En images] Reportage Via Moselle TV sur l’association Les éco-pattes et les moutons qui se chargent d’entretenir les espaces verts chez Valoris emploi. 

démarche rse Valoris emploi éco-pâturage